Vous êtes ici : Accueil > Maison

Un toit sur ma Maison

Le sous-sol peut devenir une pièce indispensable d'une habitation avec quelques aménagements à réaliser. C'est d'ailleurs la meilleure manière pour éviter de dépenser avec de gros travaux d'extension de la maison. Il est par exemple possible de le transformer en chambre à coucher pour pouvoir accueillir des invités.

Quelques conseils pour aménager son sous-sol en chambre d'ami

Le sous-sol n'est pas en principe une pièce adaptée pour accueillir des invités. Mais, d'après le site Un toit sur ma Maison, avec de l'assainissement et de la décoration, il peut devenir une belle chambre d'ami confortable et accueillante. Alors, il faut penser au confort, à la luminosité, aération ainsi qu'à la hauteur idéale pour pouvoir y vivre sans souci. Par ailleurs, il est recommandé de s'informer au préalable de la règlementation en vigueur y afférente.

Pour rendre ensuite la nouvelle chambre plus chaleureuse, il faut savoir la décorer en optant pour des couleurs claires pour les murs et des luminaires pas trop forts. Les divers mobiliers la composant ne doivent pas encombrer le lieu. Et pour une bonne isolation dans cette pièce, il est conseillé d'utiliser le bois comme matériau.

Visiter le site Un toit sur ma Maison

Haut de page