Finance & Assurance

Le contrat d’assurance auto pour fonctionnaire

Le statut de fonctionnaire fait bénéficier de tarifs plus avantageux aux agents de l’État souhaitant souscrire à une assurance auto. Ces derniers peuvent choisir entre les contrats dédiés GMF, AMF et CSF. Si vous faites partie du corps des agents de l’État, informez-vous sur ces contrats d’assurance auto spécifiques pour bien choisir en toute connaissance.

Un site pour vous accompagner

Les fonctionnaires désirant souscrire à une assurance auto peuvent opter pour les contrats d’assurance qui leur sont dédiés, à savoir la GMF, l’AMF et la CSF, mais également pour les assurances auto classiques. Par contre, les salariés du privé n’ont pas le droit de demander ces contrats d’assurance. Les conditions sont les mêmes lorsqu’il s’agit d’assurance auto fonctionnaire ou d’assurance auto classique, mais c’est au niveau des tarifs que les agents de la fonction publique sont les plus avantagés. En y souscrivant, ils bénéficient d’une remise de 10 %, d’une garantie bris de glace sans franchise, d’une couverture des déplacements professionnels sans surcote et de la suppression de la surprime des jeunes conducteurs. Ils peuvent encore bénéficier d’une prise en charge des frais de réparation de leur voiture avec valeur à neuf et en cas de prêt de leurs voitures, ils ne paient pas de cotisation supplémentaire. En vous connectant sur ce site spécialisé sur les fonctionnaires, vous aurez des explications plus détaillées sur le sujet.

Le bon choix pour son assurance auto fonctionnaire

Pour trouver le contrat d’assurance le plus adapté, le fonctionnaire doit définir ses besoins en amont et faire des simulations. En ce sens, il est impératif qu’il tienne compte du nombre de conducteurs, du type de voiture à assurer ainsi que de ses trajets, aussi bien privés que professionnels. Diverses formules associées à plusieurs niveaux de protection sont disponibles sur le marché : l’assurance auto fonctionnaire avec formule au tiers, celle avec formule intermédiaire et celle avec formule tous risques. Tout comme l’assurance auto classique, il existe des garanties obligatoires comme l’assurance au tiers et des garanties optionnelles comme l’assistance. De ce fait, il est important que les fonctionnaires utilisant leur voiture pour des déplacements professionnels étudient bien les termes du contrat avant de s’engager. En effet, ils doivent être au courant de l’existence des exclusions de garanties s’il y en a avant de souscrire.

Le coût d’une assurance auto fonctionnaire

En général, une assurance auto fonctionnaire coûte moins cher qu’une assurance auto classique. En effet, avec son statut privilégié, l’agent de la fonction publique bénéficie de réductions qui influent sur le montant de la prime d’assurance. Par ailleurs, plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul et ils peuvent augmenter ou diminuer le coût de la cotisation. Ces autres éléments de calcul sont le montant de la franchise, le montant des plafonds d’indemnisation du conducteur du véhicule, le délai de carence, les exclusions de garanties et les options souscrites. Dans tous les cas, il est toujours possible de trouver une prime d’assurance moins chère en utilisant un comparateur en ligne d’offres d’assurance auto fonctionnaire. En quelques minutes, cet outil accessible gratuitement et sans engagement vous orientera vers les offres qui répondent le plus à vos besoins et il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui est la plus adaptée à votre profil.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire