Vous êtes ici : Accueil > Automobile

La Berlinette

Pour vivre des vacances inoubliables avec sa famille ou entre ami, les voyages en van de loisir sont conseillés. Afin d'en obtenir un, il faut d'abord déterminer ses réels besoins pour pouvoir choisir l'utilitaire idéal à aménager à cet effet. Le modèle, la dimension, les caractéristiques de ce véhicule doivent pour ce faire être pris en considération.

Vans de loisirs : bien choisir l'utilitaire à aménager

Il existe différentes sortes d'utilitaires transformables en van de loisir. La Berlinette cite les ultra-compacts, les utilitaires compacts ou encore les grands fourgons. Pour choisir le type idéal, il faut déterminer d'abord les besoins de l'utilisateur en termes de place, de volume, d'usage, de types de finition, de praticité, d'équipements à installer, etc. L'aménagement se fera ensuite en fonction de ces besoins.

L'aménagement d'un fourgon en van de loisir doit suivre certaines étapes cruciales si les travaux sont réalisés par l'utilisateur lui-même ou par un professionnel. Toiture, isolation, décoration, installation des mobiliers, système électrique, système d'eau, toilettes, chauffage, cuisine, la liste est longue concernant les besoins en aménagement à réaliser.

Visiter le site La Berlinette

Haut de page