Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Assurément Pro

L’assurance multirisque professionnelle offre une protection pour tous les risques entourant l’activité d’une entreprise. Elle n’est pas obligatoire en tant que telle, mais certaines garanties qu’elle inclut peuvent l’être séparément. Les garanties prévues par le contrat peuvent donc être modulées en fonction de la profession exercée.

Les différents contrats dans la multirisque professionnelle

Les assurances d’un contrat MRP peuvent être classées en trois catégories différentes. On y trouve les assurances dommages. Le site Assurément Pro indique que celles-ci couvrent les biens mobiliers et immobiliers de l’entreprise. Il y a également les garanties de responsabilité civile et on y découvre des sous-catégories comme la responsabilité civile exploitation, la RC Pro. Cette dernière est automatiquement incluse dans les contrats d’assurance MRP.

On y trouve des contrats tels que la couverture en cas de vol, la protection juridique, la compensation en cas d’incendie ou de dégât des eaux pouvant nuire l’activité. Enfin, les garanties financières en font partie. Elles incluent la garantie perte d’exploitation permettant à l’assuré de bénéficier d’une indemnité en cas de dégât couvert par le contrat.

Visiter le site Assurément Pro

Haut de page