Vous êtes ici : Accueil > Maison

Style Industrie

Entre acheter et construire une maison, la différence réside dans la possibilité de tout personnaliser à travers la construction de celle-ci. Le choix est très large en matière de décoration pour l’intérieur et l’extérieur d’une maison. Ne faisant guère l’objet des débats, les escaliers métalliques sont un élément primordial d’une maison et leur forme doit impérativement répondre à certains critères. Ce qui fait que consulter un expert en la matière est nécessaire.

Escalier et santé : deux notions indissociables

Étant depuis longtemps considérée comme une demeure familiale, chaque maison est censée accueillir plusieurs catégories de personnes : homme, femme, jeune, vieux, grand, petit. De ce fait, les escaliers doivent être accessibles à ces individus. C’est ce que le site Style Industrie préconise en présentant différents modèles d’escalier métallique. Ce dernier donne accès à une autre pièce, à un étage ou à une partie de la maison. Le site défend l’idée d’un escalier que tout le monde pourrait emprunter.

Pour ce faire, il faut se soucier des personnes présentant des handicaps physiques, notamment des personnes à mobilité réduite (ou PMR). En tenant compte de cela, la hauteur des marches d’un escalier peut être réduite selon notre guise. Outre cela, les escaliers conduisant vers la chambre des enfants et des personnes âgées doivent être personnalisés selon leur capacité physique.

Visiter le site Style Industrie

Haut de page