Vous êtes ici : Accueil > Finance

Le Mag de l’Habitat

Deux solutions s’offrent à vous. Soit vous contractez un crédit conso dédié pour financer le mobilier. Soit vous déclarez le coût des meubles dans les « frais divers » ou « travaux d’aménagement » d’un prêt immo. Cette partie est exclue du crédit conventionné, mais peut être financée par le prêt global. Vous devez savoir qu’il n’est pas intéressant de financer avec un prêt immobilier des meubles jetables (Ikea, confo, etc.). En effet, pourquoi payer des intérêts bancaires pendant 25 ans pour des meubles que vous ne garderez que 8 à 15 ans ?

Financement pour équipement mobilier

Pour acheter des meubles, mais aussi des appareils ménagers pour se faciliter le quotidien, alors que vous ne disposez pas du budget nécessaire pour les acquérir, vous pouvez avoir recours au prêt à taux zéro.

D’après Le Mag de l’Habitat, il faudra le rembourser comme n’importe quel emprunt souscrit auprès d’une banque. La seule règle différente est que vous ne rembourserez aucun intérêt en plus. Les mensualités seront soustraites de vos prestations familiales (environ 20 € par mois).

Visiter le site Le Mag de l’Habitat

Haut de page