Vous êtes ici : Accueil > Business

Ecomm

L’achat d’une maison neuve ou ancienne peut se transformer en un investissement rentable pour un propriétaire s’il décide de la mettre ensuite en location. Il existe en effet des aides proposées par le gouvernement pour encourager un tel investissement sous forme de défiscalisation.

La défiscalisation immobilière : de quoi il s’agit ?

Afin de développer le marché immobilier, la défiscalisation immobilière a été établie. Pour jouir des bénéfices apportés par ce système, il faut acheter un logement neuf ou ancien pour ensuite le louer. Suivant ecomm, la réduction d’impôt dépend du dispositif choisi, de la durée de l’engagement du loueur, des ressources de son locataire et de la zone géographique où le bien est situé.

Parmi les dispositifs de défiscalisation, il y a la Loi Pinel et la Loi Malraux. Le premier concerne les investissements en location de maisons neuves en métropole ou en Outre-mer. Et le second consiste dans l’achat et la réhabilitation des monuments historiques situés en secteur sauvegardé. Le choix dépendra des objectifs et budgets fixés.

Visiter le site Ecomm

Haut de page