Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Scottish Terrier

Un animal de compagnie fait partie de la famille qui l’a adopté. De ce fait, il est normal de prendre soin de lui. Cependant, avoir un terrier écossais requiert beaucoup plus d’engagements que d’autres races de chiens, notamment son toilettage. En effet, entretenir l’image d’un Scottish nécessite une habilité particulière afin de sauvegarder son apparence.

Des toilettages adaptés pour chaque partie du corps

Afin de préserver la santé de la fourrure du Scottish Terrier, un démêlage et un shampoing pour poils durs sont les soins réguliers dont il a besoin. Vous trouverez d’ailleurs sur le site Scottish Terrier quelques conseils sur l’entretien de ce chien. Pour le toilettage, la tonte du dessous du corps est l’étape initiale. Ensuite, il faut continuer par l’épilation de la partie supérieure : cou, dos et queue. En outre, la tondaison de cette zone est à bannir, car elle pourrait dégrader l’état des poils.

La coupe du pelage de la tête demande un traitement minutieux. Il est important de prendre en compte certains détails qui consistent à garder au maximum sa beauté. D’autre part, les pattes sont à raccorder par une coupe ronde et la jupe à justifier sans ternir l’originalité. Néanmoins, le service d’un toiletteur est le plus apte à effectuer cette tâche en attendant que le maître du canin s’y habitue.

Visiter le site Scottish Terrier

Haut de page