Vous êtes ici : Accueil > Maison

L’édito de la Piscine

Choisir de construire une piscine privée dans son jardin n’est pas un caprice, mais plutôt un investissement rentable et un regain de valeur pour sa propriété. C’est également un espace de détente idéal pour se retrouver entre familles. Avant de s'y investir, il faut d'abord prendre toutes les précautions nécessaires en souscrivant à une assurance dommage ouvrage.

L’importance d’une assurance dommage ouvrage dans la construction d’une piscine

La construction d’une piscine enterrée exige des travaux de grande ampleur et donc de l’intervention d’un professionnel. Ainsi, l’ouvrage est couvert par la garantie décennale, imposée aux constructeurs, pendant dix années après son achèvement. Le site, L’édito de la Piscine, recommande aux propriétaires de souscrire à une assurance dommage ouvrage pour obtenir rapidement l'indemnisation. En effet, pour faire jouer la garantie décennale, il faut attendre la décision du Tribunal. Celle-ci demande du temps.

Il est à noter que les dégâts couverts par le dommage ouvrage se limitent à ceux affectant la solidité de la piscine ou ceux la rendant inutilisable. De plus, ils concernent uniquement les éléments indissociables de cet équipement.

Visiter le site L’édito de la Piscine

Haut de page