Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Le Bureau des Assurances

La garantie perte d’exploitation couvre en général pendant un certain délai les pertes de marge brute consécutives à un sinistre, à l’arrêt total ou à la réduction de l’activité. Pour pouvoir en bénéficier, une assurance dommages doit être contractée, sinon la garantie perte d’exploitation ne peut jouer. L’assuré pourra dans ce cas jouir d’un délai pour un dédommagement. Une mesure d’urgence sera alors mise en place.

D’un autre côté, il y a une garantie qui couvre les biens. Le site de référence en assurance, Le Bureau des Assurances précise que le patrimoine de l’entreprise sera indemnisé en cas d’accident. D’après cette plateforme, le souscripteur va bénéficier d’une garantie spécifique. Il s’agit des frais de démolition, des frais de reconstruction, etc.

Responsabilité Civile Professionnelle « exploitation » et « après travaux » : c’est quoi ?

Il convient d’opérer une distinction pour la responsabilité civile. Cette dernière se scinde en deux. Pour le RCP exploitation, les dommages causés à un ou des tiers par l’entreprise seront réparés. Il existe par ailleurs le RCP après travaux. Ceci est destiné à couvrir les dommages causés à des tiers par les produits de l’entreprise. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter le site.

Visiter le site Le Bureau des Assurances

Haut de page