Vous êtes ici : Accueil > Finance

Auto’Perf

Un acheteur doit prendre le temps de lire attentivement entre les lignes, autrement dit se renseigner avant de se lancer dans l’acquisition de sa nouvelle voiture. Les formes de financement accessibles étant diverses et nombreuses sur le marché, il est parfois difficile d’opter pour la meilleure solution.

Afin d’orienter les conducteurs dans cette démarche, Auto’Perf, site de référence des automobilistes, décrypte chaque produit financier adapté à l’achat ou à la location d’un véhicule. Une visite à travers ce portail permettra par conséquent de trouver l’offre selon le profil de l’acquéreur.

Les éléments essentiels à prendre en compte

Les termes suivants peuvent s’avérer indispensables au moment d’opter pour un produit. On parle de taux d’intérêt quand il faut déterminer le pourcentage appliqué sur le capital obtenu. Pour l’emprunteur qui choisit une offre de financement à 20 000 € par exemple, un taux de 2,99% sur trois ans lui amènera à se procurer finalement la voiture à 20 935 €.

Quant au taux de crédit, il concerne les frais du crédit. L’acquéreur peut le traduire comme étant le coût réel de l’offre, d’où son pourcentage certainement plus élevé que celui des intérêts. Au moment de l’achat, il faut ainsi s’assurer auprès du vendeur si le taux présenté s’applique sur le prêt ou uniquement sur ses intérêts, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Visiter le site Auto’Perf

Haut de page