Vous êtes ici : Accueil > Automobile

Le Mag de l’Auto

Vous pouvez vous rendre chez votre garagiste. Celui-ci utilise une machine dédiée à hydrogène. Il est également possible d’utiliser des kits chimiques dont vous pouvez acheter dans le commerce. Vous pouvez donc faire vous-même votre décalaminage moteur. Il vous suffit d’user un bidon avec un petit dispositif avec durite et adaptateur pour admission. Ceci permet l'injection du produit dans la tubulure. Si vous ne connaissez pas trop la mécanique, l’intervention d’un mécanicien est plus optimale pour éviter tous risques.

Nettoyage du moteur : les zones à nettoyer

Les parties qui sont potentiellement salies sont l'admission. D’après le site Mag de l'Auto, c’est la zone qui reçoit des gaz via la vanne EGR ou encore les vapeurs d'huile et carburants en provenance du reniflard.

Les soupapes et le bout des injecteurs qu'on appelle pointe doivent également être bien nettoyés. Ils doivent pourtant rester très propres pour rester étanches. Il est assez difficile de décrasser ces zones et cela peut être trop coûteux et trop contraignant. Il est ainsi essentiel de faire appel à un spécialiste.

Visiter le site Le Mag de l’Auto

Haut de page