Vous êtes ici : Accueil > Maison

Design & Déco

Le style industriel se caractérise par un tout à la fois très brut et très chic. Si vous adorez les murs de briques apparents ou encore les murs de pierre, ce style est décidément fait pour vous. Le site Design & Déco consacre une page entière à ce style décoratif très particulier. Pour que la décoration ressorte comme il faut, il ne faut pas en faire trop, un pan de mur suffira amplement.

Le style industriel ne met pas en avant le blanc. Au contraire, c’est un style qui aime tout ce qui est jauni, vieillis, les objets en métal et les tons neutres. Si auparavant, les briques et la pierre représentaient la pauvreté stylistique des usines, désormais, ce sont devenu des matériaux très glamour et esthétique.

Des mobiliers résolument tournés vers le fonctionnel

Dans le style industriel, plus c’est dépouillé, mieux c’est. Le bois brut et le métal vont de pair et produisent des effets visuels sensationnels. Plus vous avez des meubles à l’apparence vieillie plus le tout sera chic et très réussi. Si vous pouvez mettre la main sur des canapés en cuir vieilli, ce serait l’idéal pour faire ressortir le total look industriel.

Visiter le site Design & Déco

Haut de page