Vous êtes ici : Accueil > Maison

Pergolatique

Ces deux installations sont présentes dans de nombreuses maisons répondant aux normes de la construction d’une habitation de notre époque. Dans un premier temps, la véranda n’est autre qu’une pièce qui se trouve à l’extérieur d’une maison, collée sur le mur de celle-ci et souvent vitrée. Dans un second temps, la pergola est une toiture en lames dont les supports sont des poteaux fixés sur le mur extérieur d’une maison. Elles servent, toutes les deux, à avoir une vue agréable sur le jardin et ses alentours.

Véranda et pergola, laquelle est moins coûteuse ?

D’après le site Pergolatique, une décoration extérieure peut être réussie à travers la mise en place, soit d’une véranda, soit d’une pergola. Étant couverte et engageant beaucoup d’espace, la véranda fait souvent l’objet d’un permis de construire. Les frais liés à l’obtention de ce dernier se calculent suivant chaque mètre carré occupé par la véranda.

Outre cela, les matériaux de construction (vitre, aluminium, etc.) et les frais d’installation d’une véranda sont. Ce qui fait que la pergola est la plus abordable. Une pergola ancienne est en bois et celle moderne est très souvent, en aluminium. À part les lames de la toiture, quelques poteaux suffisent pour que la pergola soit mise sur pied.

Visiter le site Pergolatique

Haut de page