Vous êtes ici : Accueil > Famille

La Maison du Senior

Pour pouvoir vivre sains et saufs, loin du danger, les seniors doivent vivre dans une habitation aménagée en fonction de leur capacité physique. Chaque pièce de la maison doit de ce fait être équipée et rangée pour permettre à ces derniers un déplacement et accès facilité. La douche est par conséquent, la principale concernée par cet aménagement.

Les différents aménagements indispensables pour une douche sécurisée

Pour pouvoir vivre en autonomie dans leur propre logement, le choix du type de douche est indispensable pour les personnes à mobilité réduite comme les seniors. D’après le site La Maison du Senior, la baignoire n’est pas recommandée pour sa difficulté d’accès, et à la place, la douche plain-pied fait très bien l’affaire.

Pour assurer la sécurité du senior dans la douche, ses portes, receveurs, ou encore ses pommeaux doivent permettre un accès facilité. Certains accessoires sont aussi indispensables pour maximiser la sécurité au sein de cette pièce telles les barres de maintien et siège escamotable. Quant aux divers rangements, ils doivent être accessibles sans exiger de grands efforts.

Visiter le site La Maison du Senior

Haut de page