Vous êtes ici : Accueil > Maison

Exteralu

Avoir une maison est le rêve ultime de toute personne appartenant à la population active. L’acquisition de celle-ci est le fruit des efforts combinés à travers le temps. Comme il s’agit d’un art, la construction d’une maison ne peut se faire qu’à travers le respect de certaines règles. En ce qui concerne les portails, leur nom varie selon leur forme respective. Il existe, à cet égard, des portails dits coulissants et ceux appelés autoportants. Leur différence réside dans leur structure et mode d’installation.

Coulissants et autoportants, à quel portail ces termes font-ils référence ?

Dans un premier temps, quelle que soit sa forme ou sa structure, un portail reste un portail et sera appelé comme tel. S’agissant d’un modèle coulissant, l’expression fait référence à un portail qui se déplace horizontalement, par le bai d’un rail. Ce dernier est donc le support sur lequel le portail est placé. Cette précision importante a été donnée sur le site Exteralu qui est spécialisé en fabrication des portails en aluminium et de forme différente.

Dans un second temps, un portail autoportant n’est autre qu’un portail coulissant, mais qui peut se glisser, sans avoir besoin d’aucun rail. Étant le fruit et le reflet d’une grande ingéniosité, le modèle autoportant est beaucoup plus élégant. Pour mieux faire la différence entre les deux, des photos sont disponibles sur le site précité.

Visiter le site Exteralu

Haut de page