Vous êtes ici : Accueil > Finance

Office du Leasing

Chaque classe sociale a les mêmes besoins en matière de transport, mais le pouvoir d’achat diffère une classe d’une autre. Face à cette situation, le « crédit auto » ne cesse de gagner du terrain dans le monde de la consommation. Ce crédit peut se présenter sous deux angles : la Location avec Option d’Achat (LOA) ou la Location Longue Durée (LLD). Les deux nous permettent d’avoir une voiture à notre disposition, mais chacune présente des avantages et inconvénients.

Que choisir entre LOA et LLD ?

La LOA est une location au terme de laquelle le locataire peut, s’il le souhaite, acheter la voiture qu’il a louée. Quant à la LLD, elle reste une location d’une durée semblable à celle de la LOA, mais sans aucune possibilité d’achat. Pour plus de précisions, veuillez consulter le site Office du Leasing qui vous aidera à choisir le contrat qui vous convient le mieux. En matière de LOA et de LLD, il existe une mensualité à verser et elle porte le nom de loyer. Cette mensualité varie selon la convention des parties au contrat.

Il semble nécessaire de parler des obligations qui attendent le locataire en crédit auto. La personne ayant pris le véhicule en leasing est de respecter une limite en matière de kilométrage annuel. Au-delà de cette limite fixée par le contrat, des pénalités seront appliquées. Ceci concerne à la fois la LOA et la LLD. Au moment de sa remise, le véhicule loué doit être en état de fonctionner, afin qu’il puisse être vendu ou loué de nouveau.

Visiter le site Office du Leasing

Haut de page