Vous êtes ici : Accueil > Finance

Finance Magazine

Pour accorder un prêt immobilier, les banques sélectionnent les emprunteurs ayant les meilleurs profils. Faisant partie des critères que ces dernières considèrent est la stabilité professionnelle. Ainsi, le statut d'un travailleur en CDD est en principe mal vu par ces organismes prêteurs. Quid alors lorsqu'il s'agit d'un couple en CDD?

Conseils pour augmenter sa chance d'obtenir un prêt immobilier en étant en CDD

Gagner l'intérêt des banques en étant en CDD n'est pas chose simple, mais faisable. Le site Finance Magazine souligne qu'avec deux CDD, un couple peut obtenir ce prêt avec un apport à l'appui de leur demande. Cet apport rassure en quelque sorte la banque. Et avec une bonne situation bancaire, sans découvert par exemple, les chances pour l'obtention du crédit sont plus grandes.

Mis à part les points précités, il est important d'ajouter le projet que le couple cherche à financer. Les banques sont plus enthousiastes lorsqu'il s'agit d'un investissement locatif, à condition que le bien se situe dans une localité où les affaires de location fonctionnent très bien.

Visiter le site Finance Magazine

Haut de page