Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Le mag du Chien

Les chiens de compagnie ont besoin d’une bonne hygiène pour leur bien-être et celle de leur maitre. En effet, l’inconfort causé par les odeurs désagréables peut nuire à l’ensemble des habitants d’un logement et parfois même des voisinages. Ainsi, il est nécessaire de connaitre les essentiels pour réussir haut la main cette tâche.

Conseils à retenir pour laver sans risques son chien

Il est important de noter qu’un chien ne se lave pas trop régulièrement, car trop de bains peuvent lui causer des maladies cutanées et réduit le sébum qui protège sa peau. Le site Le Mag du Chien avance qu’un toilettage n’est utile qu’en cas de mauvaises odeurs ou si l’animal est sale. Il faut de ce fait espacer d’un mois ou deux mois selon les avis du vétérinaire.

Pour laver son chien, il est recommandé de n’utiliser que des produits proposés par son vétérinaire ou une animalerie, et jamais ceux utilisés par les humains. Certes, les shampoings et savons à usage humains ne sont pas adaptés aux pelages des toutous. Après chaque nettoyage de son compagnon canin, il est conseillé de le récompenser avec des friandises pour le féliciter de son bon comportement.

Visiter le site Le mag du Chien

Haut de page