Vous êtes ici : Accueil > Finance

Le Mag du Crédit

Pour un crédit immobilier, l’étude du dossier peut prendre plus de temps. Il faudra compter trois à quatre semaines avant d’avoir une proposition. En effet, pour certaines situations, une estimation de la valeur du bien immobilier et son expertise devront être effectuées. Un comité d’engagement interne à l’organisme prêteur va prendre la décision.

Déblocage d’un rachat de crédit immobilier

C’est l’étape cruciale d’une opération de rachat de crédits. Pour racheter un prêt immobilier avec une garantie hypothécaire, les sommes sont débloquées par l’intermédiaire d’un notaire. Selon Le Mag du Crédit, le montant restant dû et les éventuelles indemnités de remboursement anticipé sont financés grâce au déblocage et remboursés auprès des établissements financiers d’origine.

Dans les autres cas, tel que le rachat de prêt immobilier approuvé avec une caution ou regroupement de crédit à la consommation, le déblocage est directement effectué par la nouvelle banque. Celle-ci le fait en par le biais d’un remboursement par chèque de banque ou par virement aux établissements financiers concernés.

Visiter le site Le Mag du Crédit

Haut de page