Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Assuranciel

Dans la pratique, il est utopique de suspendre ses paiements d’assurance, car une voiture immobile n’est pas sans risque. Les contrats peuvent contenir les garanties de vols et d’incendies. L’assureur se charge donc de rembourser le conducteur si le véhicule est endommagé, même à l’arrêt.

Toutefois, il est possible de diminuer le niveau de garantie pour passer au tiers. Avec cette formule d’entrée de gamme, seule la responsabilité civile est comprise. Cette garantie permet de couvrir les dommages liés aux autres usagers.

Les garanties facultatives dans une assurance auto

Si vous trouvez que la garantie responsabilité civile n'est pas suffisamment protectrice, vous pouvez souscrire des assurances plus étendues et se protéger d’autres situations. Bien évidemment, ces options et extensions de garanties vont réévaluer à la hausse la prime d’assurance auto.

Selon Assuranciel, elles peuvent concerner les dommages causés au véhicule, des usages particuliers où couvrir les biens à l’intérieur de la voiture. Vous pouvez ainsi souscrire des mutuelles dommages en plus de l’assurance au tiers. Ceci permet de bénéficier d’une indemnisation quand le véhicule assuré est endommagé à la suite d’un accident.

Visiter le site Assuranciel

Haut de page