Vous êtes ici : Accueil > Maison

Ambiance Paysage

Un beau jardin s’entretient régulièrement. Ainsi, chaque propriétaire d’une habitation avec un espace vert doit connaitre les bases de ces soins pour embellir quotidiennement son extérieur. Ce pris en charge des plantes dépend des saisons et change mensuellement. Pour ces derniers mois de l’année, quel type d’entretien a besoin les jardins ?

Les entretiens nécessaires à faire pendant le dernier trimestre de l’année

À l’arrivée du dernier trimestre de l’année, la continuation de l’entretien des végétaux ornant le jardin est indispensable. En octobre, l’automne commence, il faut de ce fait protéger les plantes sensibles au gel, traiter particulièrement les arbres et arbustes, et récolter les fruits et légumes de cette saison. Les travaux sont nombreux en cette période souligne le site Ambiance Paysage.

C’est en novembre que débute la période des plantations. Il est également conseillé d’enlever les feuilles tombées en automne et tailler les arbustes et haies. Et enfin en dernier mois de l’année, temps de pause tant pour le propriétaire que pour les plantes. Toutefois, les arbres, arbustes et rosiers peuvent être plantés pendant ce temps.

Visiter le site Ambiance Paysage

Haut de page