Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Simuléa

Bien que facultatif, les organismes de crédit ou les banques peuvent exiger des emprunteurs une assurance de prêts lors de leur souscription d’un crédit immobilier, crédit à la consommation ou un regroupement de crédit. Puisque le coût de l’assurance aura un impact sur celui du prêt, il faut donc bien choisir la meilleure offre d’assurance.

Garanties et obligations d’information de l’assureur et de l’assuré

L’assurance de crédit peut couvrir l’emprunteur en cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie, d’invalidité permanente, en totalité ou de façon partielle, d’incapacité temporaire de travail ou encore de chômage, perte d’emploi. Pour plus d'informations, consultez le site Si.muléa Le contrat peut inclure deux garanties ou plus suivant les besoins du souscripteur.

L’assureur et l’assuré sont soumis à une obligation d’information l’un envers l’autre. Ainsi, l’assuré doit remplir un questionnaire de santé en répondant honnêtement aux questions posées sur son état de santé. Et en retour, l’assureur doit présenter une fiche standardisée d’informations avec tout ce qu’il y a à savoir sur l’offre proposée. L’objectif étant de permettre aux emprunteurs de comparer les offres sur le marché.

Visiter le site Simuléa

Haut de page