Vous êtes ici : Accueil > Business

Bien Gérer Mon Argent

Si vous souhaitez que votre société ne soit pas vouée à l’échec, vous devez bien travailler sur le projet qui est en cours. Réaliser un business plan complet ne suffit pas, bien que ceci soit réellement indispensable.

Il faut également bien gérer la trésorerie. La faillite est en effet souvent due au manque de maîtrise de la trésorerie, c’est-à-dire la défaillance de gestion du crédit client, du fournisseur et des stocks. Chacun a un impact direct sur le BFR (besoin en fonds de roulement) de l’entreprise.

Comment maitriser la trésorerie d’une entreprise ?

Pour surplomber l’épargne, il est indispensable de suivre le crédit client. Les acquéreurs doivent payer le plus rapidement possible. Bien Gérer Mon Argent vous conseille de faire une négociation avec les preneurs pour avoir un délai de paiement court. Suivre les paiements à l’aide d’une balance âgée qui indiquera en un coup d’œil les factures échues et celles à échoir vous permet également de maitriser la trésorerie.

Vous pouvez également souscrire des crédits de mobilisation de créances (escompte, Dailly, affacturage). La mise en place d’une procédure de recouvrement des impayés en cas de retard de paiement vous aidera également. Enfin, vous devez sous-traiter le suivi des paiements et des recouvrements à des experts comme des sociétés d’affacturage ou des sociétés de recouvrement.

Visiter le site Bien Gérer Mon Argent

Haut de page