Vous êtes ici : Accueil > Mode

Zandira

On peut considérer les bagues indiennes comme le reflet parfait de leur savoir-faire particulier en matière de joaillerie. Elles peuvent être en or jaune ou en inox, mais la plus tendance actuellement, ce sont les bagues en argent.

La plupart sont serties de pierre précieuse, semi-précieuse ou de pierres fines comme le grenat. Du latin « granutus », la pierre de grenat se distingue, comme son nom l’indique, par sa couleur très foncée. Mais il n’est pas rare que l’on rencontre d’autres teintes sur cette pierre comme le rose, le jaune, l’orange, le violet ou même le noir. On note aussi une nette variance dans les types de pierre de grenat. Ainsi, on peut distinguer les grenats andradite avec lesquels on peut obtenir une superbe bague rouge, les glossulaires, les malayas et les mandarins. Le plus célèbre, et le plus rare est certainement le grenat démontoïde, surnommé le grenat vert.

Que représente la pierre de grenat ?

La bague grenat est réputée être un excellent porte-bonheur et voilà pourquoi il constitue le cadeau idéal pour la deuxième année de mariage. Montées sur un bijou en argent, les bagues grenat sont faciles à entretenir. En entrant en contact avec la sueur ou avec des éléments chimiques comme le soufre, les bagues en argent ont tendance à noircir. Cela ne signifie pas que les bagues sont de mauvaise qualité, car c’est une réaction chimique tout à fait normale. Des produits spéciaux pour entretenir les bijoux en argent sont disponibles sur le marché et dans les bijouteries.

Les astuces de grand-mère marchent très bien aussi lorsqu’il est question de nettoyer les bijoux en argent. La plus simple, et surement celle qui est à la portée de tous, c’est l’utilisation du dentifrice. Il suffit d’appliquer cette dernière sur le bijou puis de le frotter doucement à l’aide d’une brosse à dents. Les solutions alternatives consistent à tremper le bijou toute une nuit dans de l’eau contenant du bicarbonate de soude, de l’eau savonneuse ou encore du jus citron. Le bijou en argent sera comme neuf.

Visiter le site Zandira

Haut de page